Le forum de notre clan celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shadrack
Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2018

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty pierre pour la ceremonie du chaudron

Lun 2 Juil - 7:00
Bonjour toutes et tous,

je me suis mis à la recherche de ma pierre pour la cérémonie du chaudron la prochaine fois. Il me semble me souvenir que Patrick a dit qu'il fallait une pierre non calcaire, mais je ne sais pas trop ( à part par des moyens un peu brutaux comme l'acide chlorhydrique) comment on reconnaît une pierre calcaire d'une non calcaire. est ce qu'une personne à une idée à se sujet?
Et aussi, dans notre coin de Saône et Loire : point de pierre à part celles rapportées par des humains.

je vous embrasse fort, et pense à vous.
awenn
shadrack
avatar
adrien
Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2018

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Mar 3 Juil - 0:45
Bonjour shadrak!
Pour voir si une roche est calcaire: verses du vinaigre dessus, si ça fait des bulles avec un bruit de pétillement c'est du calcaire.
En Charente aussi c'est très dur de trouver une pierre qui ne soit pas du calcaire!!
avatar
Benjamin Aléton
Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 34
Localisation : Tregrom 22

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Mar 3 Juil - 20:51
Bonjour à tous,

A quel moment est-ce que Patrick a parlé de pierre ?
Parce que je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler... Shocked
Et si vous avez l'info pouvez-vous me dire ce qu'il faut apporter du coup ? (type de pierre, grosseur...).

Merci d'avance et grosses bises à tous.

Benjamin A
avatar
shadrack
Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2018

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Jeu 5 Juil - 15:01
hello,
alors je ne sais pas si le message a été passé à tout le clan du coup, mais j’étais à coté quand il en a parlé et il disait qu'il fallait rapporter une pierre non calcaire assez grosse. Et pour designer il a ouvert ses mains de 30-40cm cheers  en large puis 20 de haut; j'en déduis une bonne grosse pierre. Si qqun-e d'autre à suivi la description et qu'il elle à des infos complémentaires?.. voili.

des bises .
awenn
shadrack.
avatar
Benjamin Aléton
Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 34
Localisation : Tregrom 22

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Jeu 5 Juil - 18:23
Ok Shadrack, merci pour ta réponse !

L'idéal serait peut être de demander à Patrick davantage de précisions... Shocked

Awen
avatar
Delf
Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2018

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Ven 6 Juil - 17:22
Effectivement moi aussi, j'étais à côté. C'était pendant le repas mais l'information n'a pas été donnée à tout le clan il me semble, donc oui demandez à Patrick..ou Line aussi:)
avatar
Dominique
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 71

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Ven 6 Juil - 22:01
Bonjour à tous

Il me semble que c’est noté sur le petit fascicule où il est noté ce que nous devons amener à chaque module. Sur Wats app hier j’ai soumis que nous pouvions éventuellement trouver des pierres le long des cours d’eau.. Bises
avatar
Dominique
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 71

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Ven 6 Juil - 22:02
Bonjour à tous

Il me semble que c’est noté sur le petit fascicule où il est noté ce que nous devons amener à chaque module. Sur Wats app hier j’ai soumis que nous pouvions éventuellement trouver des pierres le long des cours d’eau.. Bises
avatar
Benjamin Aléton
Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 34
Localisation : Tregrom 22

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Lun 9 Juil - 20:56
Bonjour à tous !

Voici la réponse de Patrick

"Ceux qui peuvent apporter une pierre grosse comme un ballon de rugby
Elle doit résister au feu (pas de calcaire)
À très bientôt"

Bonne semaine à tous !

Awen

Benjamin

Contenu sponsorisé

pierre pour la ceremonie du chaudron Empty Re: pierre pour la ceremonie du chaudron

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum